Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 14:26

foot-2010.JPG

 Au niveau des résultats, pour les Corses, les Français et les Italiens passionnés de football, "dessert" = "déconfiture" mais peuvent-ils retrouver leur appétence avec le  fromage ?

Le Sporting Club de Bastia relégué en National à cause de ses résultats sportifs et par la volonté de la ligue avait besoin d’une subvention de la Collectivité territoriale pour équilibrer son budget. Pour satisfaire aux nouvelles exigences de la DNCG et ne pas tomber plus bas, Paul Emploi a fait voter l’attribution de la somme de 800 000 €uros au club mythique de Bastia. Certes, une clause exige la clarté dans la gestion de la maison bleue mais un seul acte peut garantir cette transparence : la démission de certains dirigeants responsables de la situation économique et sportive du club. Quand on parle de transparence, il faut éliminer tout ce qui est glauque !

Le comportement et l’élimination de l’équipe de France du mondial 2010 ont déclenché la haine et l’invective des supporters et des medias français. Haro sur le baudet ! N’en jetez plus ! Certes les joueurs ont été au dessous de tout mais s’il était nécessaire d’établir une hiérarchie des responsabilités, les vingt trois joueurs seraient en bas de l’échelle, puis viennent l’entraîneur Domenech et surtout la FFF. Tout en haut, l’état n’est pas tout blanc, avec les interventions successives de Rama Yade, Roselyne Bachelot et Nicolas Sarkozy, la France a un comportement digne d’une république bananière.

L’Italie de Berlusconi n’est pas mieux lotie. Eliminée dès le premier tour, les champions du monde n’ont pas fait honneur à leur titre. Il y a quelque chose de pourri dans le Calcio et l’attitude digne du sélectionneur Lippi qui, lui, assume toutes ses responsabilités ne suffit pas à faire boire la honte suscitée par la squadra azzura chez leurs concitoyens.

Je suis de ceux qui souhaitaient que l’équipe de Bastia joue désormais tous ses matchs en noir, en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani. Ne serait-ce que pour rappeler à la ligue que le 5 mai s’est déroulé un drame avec des pertes humaines provoquées par la cupidité humaine. Le football attire tous les « manghjoni », les appétits sont aiguisés par ce formidable plateau de fromages. Vous l’aurez remarqué, ces trois équipes évoluent sous des maillots bleus. Alors, est-ce prémonitoire ? En sortant de son emballage, une mozzarella pourrie, contaminée par la bactérie pseudomonos fluorencis, vous pourrez constater que celle-ci vire au bleu.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L' andaccianu
  • : D'humeur vagabonde, voici ma vision, souvent ironique, sur notre société en Corse et dans le monde. Certaines photos et autres dessins qui illustrent mes articles ont été pêchés sur la toile au gré de mes navigations et modifiés; si parmi eux, certains ne sont pas libres de droit, signalez les, je les sortirai de mes filets.
  • Contact

Recherche

Liens