Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 11:53

kouchner-besson.JPG

Depuis le fameux "Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne" du miraculé de la république, Jean-Pierre Chevènement, les mentalités ont bien changé. Les membres du gouvernement actuel issus de l'U.M.P. ferment effectivement leurs gueules ou ne l'ouvrent que pour proférer des mensonges. Il n'en va pas de même pour les ministres d'ouverture, transfuges du P.S. Eric Besson, par exemple, préfère ne pas lire les circulaires gênantes émanant du ministère de l'intérieur quand elles prennent une coloration un peu trop frontiste; Frédéric Mitterrand, lui, las de cette comédie décide de la jouer pour de bon, en montant sur les planches pour échanger quelques brèves de comptoir sous la férule de Jean-Michel Ribes; devant le traitement infligé à la communauté Rom, le troisième larron, Bernard Kouchner, a quand même des états d'âme: il a pensé à démissionner ! Mais il ne l'a pas fait, il n'a pas ouvert sa gueule non plus. On appelle ça "jouer les autruches". Chez ces gens-là, Monsieur, on s'émeut...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L' andaccianu
  • : D'humeur vagabonde, voici ma vision, souvent ironique, sur notre société en Corse et dans le monde. Certaines photos et autres dessins qui illustrent mes articles ont été pêchés sur la toile au gré de mes navigations et modifiés; si parmi eux, certains ne sont pas libres de droit, signalez les, je les sortirai de mes filets.
  • Contact

Recherche

Liens