Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 06:39
   Une dépêche laconique du Figaro signale un fait divers pas banal sur un vol AF Tokyo-Paris. Une somme rondelette de 4000€ aurait été dérobée parmi les passagers de la classe affaires. Les investigations des fonctionnaires de la police de l'air et des frontières n'a pas permis de désigner le ou les coupables. Le dossier sur l'affaire du vol dans les affaires du vol en classe affaires est classé "à faire".pieces-jaunes.JPG
Aidons les dans leur enquête : en dehors de celle d'atterrissage, dégageons trois pistes; la première, celle des agissements d'un pickpocket, un Robin des airs, qui aurait redistribué l'argent aux passagers de la classe économique. Peu probable car cela laisse supposer que le personnel de bord dorme d'un sommeil aussi comateux que celui des victimes pour que le monte en l'air puisse agir en toute sérénité.
Deuxième hypothèse, le couple Chirac était à bord; ce qui est plausible connaissant la passion de l'ancien président pour la culture et l'art japonais : "maman" en aurait profité pour faire le plein de pièces jaunes. J'écarte cette supposition, l'honnêteté des Chirac n'étant pas à mettre en doute du moins jusqu'aux procès à venir.

Dessin Gotis, textes Ghjuvan'marcu

La troisième piste est beaucoup plus crédible et rejoint une actualité récente. Les personnels d'Air France ont été mis en demeure de renflouer les caisses de leur comité d'entreprise (
Le trou d'air...france ) ; tous les moyens sont bons, il suffit de droguer les passagers et de leur faire les poches. Cependant la Direction d'Air France signale que les vols sont rarissimes; pour ne pas éveiller les soupçons et continuer à boucher leur trou du C.E. les hôtesses proposeront de nouveaux services. Une nouvelle plaquette de consignes de bord vient d'être éditée :
air-france-vol.jpg

  Les tarifs seront communiqués ultérieurement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L' andaccianu
  • : D'humeur vagabonde, voici ma vision, souvent ironique, sur notre société en Corse et dans le monde. Certaines photos et autres dessins qui illustrent mes articles ont été pêchés sur la toile au gré de mes navigations et modifiés; si parmi eux, certains ne sont pas libres de droit, signalez les, je les sortirai de mes filets.
  • Contact

Recherche

Liens