Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 01:09

A l'occasion du conseil des ministres délocalisé en Corse, le Président de la république française a annoncé qu'il allait favoriser l'arrivée des compagnies aériennes "low cost" sur l'île de beauté... Cette pratique marchande qui s'inscrit dans le droit fil du néolibéralisme effréné va mettre à mal le service public et devrait permettre de dégonfler l'enveloppe des subventions de la continuité territoriale mais elle a surtout gonflé les personnels de la Compagnie Corse Méditerrannée qui se sont mis immédiatement en grève... Le bas coût, un coup bas pour le service public.

Dans le domaine des transports, Sarkosy mène une politique incohérente: en Corse, il est pour l'avion pas cher et en banlieue il est pour le car cher.


Les transports: un sujet
brûlant. Attention holocauste.

 

© Ghjuvan’Marcu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L' andaccianu
  • : D'humeur vagabonde, voici ma vision, souvent ironique, sur notre société en Corse et dans le monde. Certaines photos et autres dessins qui illustrent mes articles ont été pêchés sur la toile au gré de mes navigations et modifiés; si parmi eux, certains ne sont pas libres de droit, signalez les, je les sortirai de mes filets.
  • Contact

Recherche

Liens